SilverStone lance un nouveau boitier Mini tour, le Temjin-E. Il ne s’agit pas réellement d’une nouveauté mais plutôt d’une mise à jour du Temjin TJ08 de 2006.
Le Temjin TJ08-E (E pour Evolution) est un boitier acier à la finition « Full Black ». Il se présente avec des dimensions de 210 x 374 x 385 mm pour un poids de 5,3 kilogrammes. Sa connectique avant se compose de deux ports USB 3.0 et des classiques entrée/sortie audio. La face avant en aluminium présente une large grille Métal Mesh cachant un ventilateur de 180 mm. Sa vitesse de rotation est comprise entre 700 et 1200 rpm pour des nuisances sonores de 18 à 34 dBa.
Pour le reste nous avons droit à deux emplacements externes 5,25 pouces et quatre baies internes 3,5 pouces rassemblées dans une cage à disque dur. L’emplacement du bloc d’alimentation est positionné sur le haut, un emplacement 2,5 est disponible ainsi que quatre slots d’extension.
L’espace interne semble assez généreux avec une prise en charge d’un ventirad CPU d’une hauteur maximale de 165 mm, des cartes graphiques de 33,5 cm et une compatibilité Micro-ATX, Mini-DTX et Mini-ITX. A la vue des quelques photos publiées le montage sans outils est absent tandis que second ventilateur (120 mm), placé à l’arrière, pourra prendre place en cas de besoin. Enfin le support de carte mère et le panneau supérieur sont démontables tandis qu’une découpe pour accéder à l’arrière du processeur et plusieurs filtres anti-poussières sont présents.
Le Temjin TJ08-E est proposé à 106 $.
pas mal pour mettre une bonne configue