Antec s’attaque avec le VSP-5000 au rapport performance/prix. Le constructeur promet un « un excellent rapport qualité prix ».
Le VSP-5000 est un boitier au format « Moyen Tour » positionné dans l’entrée de gamme. Il joue la carte du silence avec l’usage de polycarbonate haute densité, d’une couverture de ventilateur sur le panneau supérieur et de différents œillets en caoutchouc sur les rails des disques durs, le tout reposant sur des pieds en caoutchouc extra larges.
Le refroidissement est confié à trois ventilateurs de 120 mm, deux d’entre eux sont positionnés sur le haut et le dernier à l’arrière. Deux autres supports pour ventilateurs peuvent être trouvés à l’avant tandis que la gestion de la ventilation est possible par trois commandes de ventilateur offrant deux réglages de vitesse chacune. Enfin Antec annonce la présence d’un filtre Anti-poussière à l’avant.
Le VSP-5000 dispose de sept slots d’extension, de deux baies pour lecteurs optiques 5,25 pouces, d’une baie 3.5 pouces, de quatre emplacements 3,5 pouces et d’un emplacement 2,5 pouces. Le châssis prend en charge les formats ATX, Micro ATX et Mini ITX tandis que 380 mm sont réservés à la carte graphique contre 158 mm pour la hauteur du ventirad. La connectique est placée sur le haut. En plus de la commande de ventilateur, elle propose deux ports USB 3.0 et des classiques Jacks audio Micro/casque.Le VSP-5000 est disponible dès maintenant, au prix public de 59.00 euros TTC.