Le champion du monde des Gamers, Jonathan Wendel, décline en partenariat avec de grands constructeurs sa gamme de composants dénommée « Fatal1ty ». C’est ainsi que le fabricant ZALMAN à conçu le FC-ZE1.
C’est un boitier Moyen Tour en aluminium anodisé noir de 5 mm d’épaisseur disposant d’une fenêtre sur la porte latérale gauche.
Le FC-ZE1 dispose de 4 baies 5’25 et de 1 baie 3’5 interne tandis que les disques durs prendront place dans une cage à système breveté incorporant des barres avec renforcement caoutchouc qui permettent le montage de ces derniers sans outils.
Pour le refroidissement, Zalman a équipé son boitier de deux ventilateurs de 90 mm lumineux rouge derrière une grille en « nid d’abeille » en façade tandis qu’un ventilateur de 120 mm également illuminé en rouge à l’arrière permet d’évacuer l’air chaud.
Les boutons « power » et « reset » sont éclairé par led rouge ainsi que les témoins correspondants. Juste à coté se trouvent les prises micro et casque ainsi que 2 prises USB 2.0 et 1 prise Firewire.
Ce boitier exclusif de la série CHAMP1ON de zalman combine le rouge et le noir avec élégance, ses parois de 5 mm d’épaisseur lui confèrent un aspect de robustesse et de qualité.
Néanmoins comme la plupart des composants griffés “Fatal1ty”, il n’est pas à la portée de toutes les bourses puisqu’il faudra débourser près de 400 euros pour l’acquérir.
Plus d’info : ici
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage