Boitiers

Boitiers GX1200, Trapeze et Crown, Antec parle de gaming et LED

Antec a dans ses cartons quelques nouveautés à dévoiler lors du Computex 2016. Le constructeur expose en particulier les boitiers GX1200, « trapeze » et Crown.

Boitier Antec GX1200

GX1200, un boitier gaming

Le GX1200 est un boitier tour pour joueur. Orienté gaming, il se présente avec des dimensions de  510 mm x 510 mm x 200 mm. Son architecture prend en charge les cartes mères aux formats mini-ITX / micro ATX / ATX et E-ATX et réserve 410 mm à la carte graphique.

L’organisation interne offre deux cages 3.5 /2.5 pouces, trois cages 2.5 pouces et sept slots d’extension. Le système de refroidissement s’appuie sur des ventilateurs 120 mm LED (choix de sept couleurs) et quatre emplacements pour des ventilateurs 120 mm additionnels (un à l’avant, deux sur le dessus, et un à l’arrière). Le boitier prend en charge les radiateurs de 240 mm et 360 ​​mm. Sa connectique, placée sur le haut, comprend des classiques Jacks audio Micro/Casque, deux ports USB 3.0 et un bonbon On/Off pour le rétroéclairage. Antec souligne que l’utilisation de la “Magic Box » permet un réglage du niveau de la ventilation selon six profils et une personnalisation du rétroéclairage.

Trapeze et Crown, le Mini-ITX

Boitier Antec Trapeze

Le Trapeze est de son côté un boitier dédié au format Mini-ITX. Ses lignes s’inspirent de celles d’une certaine référence chez Corsair en particulier vis-à-vis de la forme des panneaux latéraux. Le châssis propose des dimensions de 355 mm x 250 mm x 459 mm tandis qu’une large grille à barreaux parallèles et verticaux tapisse la face avant. Il y a un mariage d’aluminium et d’acier laminé à froid.

En interne, un disque dur 3,5 pouces et deux unités 2,5 pouces peuvent prendre place. Le refroidissement est assuré par un ventilateur LED (Sept couleurs) de 120 mm à l’arrière. Il peut se compléter par trois autres ventilateurs de 120 mm ou un radiateur de 240 mm à l’avant et un radiateur de 140 mm à l’arrière. Le Trapeze se distingue par la présence d’un système d’éclairage sur le bas.

Boitier Antec Crow

Enfin, Antec annonce le Crown, un boitier au design sobre mis en avant par un jeu de courbes latérales. Il ’adresse aux configurations mini boîtier ITX. Il profite d’une conception 100% aluminium. Il se présente avec des dimensions de 339 mm x 430,7 mm x 236 mm et s’équipe de deux emplacements 3,5 pouces, quatre baies 2.5 pouces  et deux slots d’extension. Le refroidissement est assuré  par un ventilateur LED de 120 mm. L’espace réservé à la carte graphique est de 330 mm.

Antec n’indique pour le moment aucun tarif ni de date de disponibilité.

Source : GinjFo

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page