Sharkoon présente un nouveau boitier PC, le M30 disponible en éditions Black ou RGB. Nous retrouvons une approche dans la continuité de l’actuel M25.
Le M30 Black propose une robe classique et passe partout afin de s’intégrer facilement dans n’importe quel environnement de travail. Le M30 RGB propose un style plus marqué. Coloré, dynamique et personnalisable il tente de convaincre les joueurs avec un ventilateur aRGB et un panneau en latéral en verre trempé.
Dans les deux cas la face avant profite d’une structure en maille et de bords arrondis. La connectique propose de l’USB Type-C. Le boitier accepte jusqu’à sept ventilateurs de 120 millimètres, et l’installation d’un Watercooling. De l’espace est prévu pour un radiateur de 360 à l’avant et sur le haut. De base l’équipement du M30 Black comprend deux ventilateurs PWM SilentStorm BW120 (1400 rpm) placés à l’avant en aspiration et à l’arrière en extraction.
La version RVB dispose d’un ventilateur PWM SilentStorm BW120 à l’avant et d’un second ventilateur PWM de 120 mm doté de LED RVB adressables à l’arrière. En interne 380 mm sont réservés à la carte graphique, 172 mm à la hauteur du ventirad et 220 mm à la longueur du bloc d’alimentation. Au total deux disques durs de 3,5 pouces ou quatre SSD de 2,5 pouces peuvent être installés.
Le boîtier ATX Moyen Tour M30 Black est annoncé au prix recommandé de 69,90 euros tandis que le M30 RGB est disponible au prix suggéré de 79,90 euros.