Boitiers

Boitiers Thormax GT et ECA1010, Enermax vise le gaming et le multimédia

Enermax profite du Cebit 2014 pour annoncer deux nouveautés, les boitiers ECA1010 et le Thormas GT.

Boitier Enermax Thormax GT

L’ECA1010 est une première pour le constructeur puisqu’il incarne son arrivée sur le marché des boitiers à petit facteur de forme.

ECA1010, un boitier Mini-ITX dédié au multimédia.

Il s’agit d’un châssis au format Mini-ITX accompagné d’un panneau avant en aluminium brossé. Son positionnement s’oriente sur le multimédia avec la présence d’une baie  5,25 pouces pour CD / DVD / Blu-ray et deux emplacements pour disques durs.

Boitier Mini-ITX Enermax ECA1010

L’avant offre de l’ USB ainsi qu’un USB ” SuperSpeedCharger ” à destination des smartphones, tablettes et appareils photo ou d’autres gadgets mobiles . Le ECA1010 prend en charge les blocs d’alimentation ATX et SFX. Pour le moment pas de tarif, ni de donnée sur le refroidissement mais une date enfin plutôt une période. L’ECA est annoncé pour le troisième trimestre de cette année.

Thormax GT surnommé le « Majestic Tour ».

Boitier Enermax Thormax GT

En parallèle, les gamers sont à l’honneur avec le Thormax GT surnommé le « Majestic Tour ». Ce boitier d’un volume de 80 litres est dédié aux configurations les plus musclées avec une compatibilité E-ATX et une prise en charge de quatre cartes graphiques Dual-Slot . Deux ventilateurs T.B.Apollish  de 180mm sont inclus – l’un à l’avant et l’autre sur le côté.  Le Watercooling n’est pas oublié  avec des emplacements dédiés compatibles avec des radiateurs de 360 mm et 240 mm (haut et bas). De nombreuses baies pour disques durs sont de la partie avec une compatibilité 2,5 pouces.

Le Thormax GT n’a pas encore de tarif. Son arrivée est prévue pour l’été.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page