En parallèle au CX200M RGB Elite, Antec dévoile également le C8. L’approche extérieur est identique avec une vue panoramique à 270° sur la configuration à l’aide deux panneaux en verre trempé sans montant.
L’architecture interne est cependant très différente. L’approche compartimenté passe d’une orientation horizontale à verticale. La chambre exposée aux regards accueille la carte mère et la carte graphiques.
Cette dernière peut s’installer de deux manières différentes et profite de 440 mm au maximum. Le schéma de ventilation propose un flux d’air à la verticale. Pour y parvenir le boitier propose trois emplacements pour des ventilateurs de 120 ou 140 mm ou deux de 160 mm sur le bas et le haut. Le boitier accepte aussi un radiateur de Watercooling jusqu’à du 360 sur le bas, haut et en latéral. Antec met en avant de la générosité avec l’utilisation de radiateur épais puis 70 mm sont disponible sur le haut contre 135 mm sur le bas et 100 mm en latéral. La chambre offre également 175 mm à la hauteur du ventirad. L’ensemble des ouvertures du boitier est filtré.
La seconde chambre plus petite est réservée au bloc d’alimentation ATX (210 mm) et aux unités de stockage (2 x 3,5 pouces + 4 x 2,5 pouces). Le boitier s’accompagne de plusieurs astuces pour le rangement des câbles (bandes velcros, attache métallique et espace de 50 et 90 mm).
C8, un boitier cube généreux
La connectique placée sur le haut se compose de deux ports USB 3.0 Type A, un port USB 10 Gbit/s type C et un Jack audio Micro/casque. Le C8 est un boitier cube imposant compatible avec les cartes mères E-ATX, ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. Sa robe se compose d’acier, de verre trempé et de plastique. Il affiche des dimensions de 464 x 303 x 476 mm pour un poids de plus de 10 kilogrammes.
Antec ne précise pas de tarif conseillé.