Corsair dévoile une nouvelle gamme de boîtiers, les Carbide Series. Au format mi-tours ils se destinent aux joueurs PC.
Les Carbide Series sont présentés comme des solutions flexibles à l’image des boitiers Obsidian de la marque mais avec des tarifs plus attrayants. Ils proposent un accès rapide aux composants, un montage sans outil partiel et une gestion de câbles poussée afin d’améliorer le passage de l’air. Les boîtiers Carbide Series 400R et 500R prennent en charge les radiateurs doubles de 240 mm, ainsi que les systèmes de refroidissement comme l’Hydro Series H100.
Le boîtier Carbide Series 400R comprend d’origine trois ventilateurs de 120 mm (deux à l’avant, un à l’arrière). En cas de besoins le système peut être amélioré avec un quatrième ventilateur 120 mm et six autres 120/140 mm. La connectique avant se compose de deux ports USB 3.0, un port IEEE 1394 et des classiques connecteurs audio. Compatible avec les formats ATX et mATX, il adopte un châssis en acier et une façade en plastique. Quatre périphériques 5,25 pouces peuvent prendre place aux côtés de six périphériques 3,5/2,5 pouces et huit slots d’extension. Le boîtier Carbide Series 400R prend en charge les cartes graphiques d’une longueur de 316 mm.
Le boîtier Carbide Series 500R se distingue par la présence de baies de disques durs amovibles et repositionnables, un contrôleur de ventilateur multicanal, un ventilateur de 200 mm fixé sur le panneau latéral en nid d’abeille et une prise en charge des cartes graphiques de 452 mm de longueur en retirant l’une des deux baies de disques durs. Pour le reste nous retrouvons des caractéristiques similaires.
Les boîtiers Corsair Carbide Series 400R et 500R seront disponibles au mois de juillet au prix de vente conseillé de 99 dollars US et 129 dollars US.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage