Corsair dévoile un nouveau boîtier d’ordinateur , le Carbide Series Air 540. Le constructure vise de nouvelles fonctionnalités pour améliorer le refroidissement et le silence.
Est-il encore possible d’innover dans le domaine des boitiers ? Selon Corsair la réponse est oui avec la présentation du Carbide Series Air 540. Ce boitier se présente avec un facteur de forme peu commun.
Dans le but d’améliorer le refroidissement, l’architecture interne se scinde en deux parties très distinctes. La première abrite la carte mère et les disques durs 3,5 pouces échangeables à chaud tandis que le deuxième compartiment est réservé à l’alimentation, aux SSD et aux unités optiques 5,25 pouces.
Il se situe derrière la plaque de fixation de la carte mère. Cette séparation serait bénéfique au refroidissement tandis que le rangement des câbles profiterait d’une plus grande liberté. Le flux d’air, propulsé par les ventilateurs d’admissions gagnerait en efficacité.
Le Carbide Series Air 540 est compatible avec les formats Mini ITX, Micro ATX, ATX, Extended ATX et des blocs d’alimentation ATX. Il dispose de huit slots d’extension sans outils et d’un espace dédié à la carte graphique de 320 mm. Deux emplacements externes 5,25 pouces accompagnent deux échangeables à chaud au format 3,5 pouces et quatre emplacements 2,5 pouces.
L’ensemble aux dimensions de 407 mm de largeur pour 432 mm de hauteur et 457 mm de profondeur bénéficie de filtre à poussière avant magnétique amovible et de six emplacements disponibles pour six ventilateurs de 120 mm ou cinq de 140 mm (ou un radiateur de 240/280 mm sur le dessus et un radiateur de 360/280/240 mm sur le devant).
Le Carbide Series Air 540 est annoncé à 139,99 $. Sa disponibilité est imminente.