Le Case-V10G est un boitier moyen tour surprenant par son positionnement tarifaire. Annoncé à 48 dollars par Vivo il joue la carte du haut de gamme à une tarification plancher.
L’engin propose un châssis en acier et deux panneaux en verre trempé. Légèrement déporté de l’avant, le premier permet aux trois ventilateurs à LED Blues inclus de s’exprimer.
Le second est en latéral afin d’exposer la configuration interne. L’espace réserve 350 mm à la carte graphique et 155 mm pour la hauteur du ventirad. Un ensemble de sept slots d’extension est présent tandis que trois disques dur 3,5 pouces et deux SSD 2,5 pouces sont acceptés.
La connectique placée en façade comprend deux ports USB 2.0 et un port USB 3.1.
Case-V10G, des concessions.
Pour atteindre cette tarification des concessions sont nécessaires. Le système de refroidissement est peu évolutif avec un unique emplacement de 120 mm à l’arrière. L’architecture s’appuie sur une organisation où le bloc d’alimentation est positionné sur le haut.
A cela s’ajoute une colonne frontale accueillant les unités de stockage tandis que VIVO parle d’un câble management « Basic ». A noter que les équerres PCI sont solidaires du châssis.
Ce Case-V10G prend en charge les formats ATX, Micro-ATX et Mini-ITX.