Sur le segment gaming, FSP Group annonce la sortie de son boitier CMT210. Au format moyen tour, il s’équipe d’une fenêtre acrylique transparent, de deux ventilateurs de 120 mm, d’un éclairage et d’une architecture généreuse.
Le CMT210 a été annoncé en février dernier. Ce boitier s’adresse aux joueurs. Aux dimensions de 460 x 200 x 432 mm pour un poids de 4,6 kilogrammes, il propose un châssis en acier accompagné d’une robe au design en forme de parapente. Sur ce point le constructeur souligne un revêtement anti-rayure, antitache et anti poussière. Quatre couleurs sont disponibles pour le panneau avant : noir mat, rouge, gris et bleu intense.
CMT210, équipement et prix
L’architecture prend en charge les cartes mères aux formats ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. L’usage d’un Watercooling AIO est possible avec un logement avant de 360 mm pour l’intégration d’un radiateur. Les panneaux avant et inférieur sont équipés de filtres à air afin de guider le flux d’air et de réduire la poussière. L’intérieur laqué peut accueillir trois disques dur 3,5 pouces et 2,5 pouces pour le stockage tandis que sept équerres PCI sont de la partie pour l’installation de carte fille. Un espace de 160 mm est proposé pour la hauteur du ventirad processeur contre 360 mm pour la carte graphique.
Certains composants profitent d’une fixation rapide. La connectique placée à l’avant comprend deux ports audio, un port USB 2.0 et deux ports USB 3.0. A ce sujet, le bundle comprend un adaptateur USB. Son rolea est de convertir le connecteur 19 broches en prise USB 2.0 pour les anciennes cartes mères.
De base la ventilation se compose de deux ventilateurs à diodes de 120 mm. Elle peut évoluée avec trois ventilateurs de 120 mm à l’avant.
L’engin est disponible aux Etats Unis. Son arrivée en France est prévue d’ici la fin du mois à un tarif aux alentours de 60 €.