A l’occasion du Computex 2017, Antec présente trois nouveaux boitiers tour, les P8, P110 Luce et P110 Silent. Ils enrichissent la gamme Performance One du constructeur.
Le P8 se présente dans un format moyen tour. Aux dimensions de 443 mm x 210 mm x 470 mm, l’engin prend en charge une carte mère ATX, Micro-ATX ou ITX. Un panneau latéral en verre trempé permet d’exposer sa configuration. L’espace interne assure 395 mm de disponible à la carte graphique tandis que le stockage supporte deux disques durs 3,5 pouces et jusqu’à quatre unités 2,5 pouces.
Le système de refroidissement repose sur trois ventilateurs de 120 mm éclairés en blanc. Deux sont positionnés à l’avant en aspiration et un à l’arrière en extraction. L’utilisateur peut enrichir l’ensemble avec trois ventilateurs de 120 mm supplémentaires ou encore opter pour du Waterccoling. L’architecture assure une prise en charge d’un radiateur de 280 mm sur le haut, un radiateur de 360 mm à l’avant et un radiateur de 120 mm à l’arrière. Enfin coté équipement, des filtres à poussière amovibles sont disposés à l’avant, en haut et en bas tandis que la connectique repose sur les classiques jacks audio HD, deux ports USB 3.0, des boutons Power On / Off.
Boitier P110, deux itérations luce et Silent
De son côté le P110 se décline en deux versions.
Le P110 Luce se montre plus imposant. Il affiche des dimensions des 489 mm x 230 mm x 520 mm et profite d’un panneau latéral en verre trempé. Son châssis acier s’accompagne de plastique et d’aluminium. En interne, l’architecture accueille jusqu’à quatre disques durs de 3,5 pouces et jusqu’à six unités 2,5 pouces.
Ce boitier supporte deux cartes graphiques de 390 mm et sa connectique avant répond aux besoins de la VR. Nous retrouvons ainsi une sortie HDMI en complétement de deux ports USB 3.0 et un contrôle de l’éclairage LED RGB.
L’Antec P110 Silent se concentre sur le silence avec des panneaux double couche amortisseur de bruit.
Pour l’heure Antec n’évoque pas de prix ni de date de disponibilité.