Be Quiet dévoile plusieurs nouveautés à l’occasion du Computex 2017. Le constructeur annonce une édition blanche de son boitier Dark Base Pro 900, le ventirad Shadow Rock TF 2 ou encore le Silent Loop 360mm.
Bbe quiet ! Présente plusieurs nouveautés prévues cette année à l’occasion du Computex 2017. Son catalogue s’enrichit de deux nouvelles alimentations, d’une nouvelle variante de boitier PC et de deux refroidissements pour processeurs. Tout ceci donne naissance à la gamme d’alimentation sans fil Straight Power 11, une première alimentation SFX L, une édition limitée blanche du boitier PC Dark Base Pro 900, au ventirad Shadow Rock TF 2 et au watercooling tout-en-un Silent Loop 360mm.
Straight Power 11 : vive le sans fil
La gamme de Straight Power 11 propose des alimentations certifiées 80PLUS Gold dont le PCB a été repensé afin de proposer un design sans fil du côté DC. Cette évolution améliore le passage de l’air et dans l’absolu le refroidissement. Le constructeur ajoute
« Un mode sans fil implique un meilleur flux d’air et un refroidissement plus efficace, entraînant moins de perturbations du signal et une durabilité supérieures des composants. Grâce à ses technologies améliorées – LLC, rectificateur synchrone et DC to DC, la qualité du signal de la Straight Power 11 passe au niveau supérieur. »
Un ventilateur de 135 mm de la gamme SilentWings 3 assure le flux d’air. Enfin la sécurité est assurée par plusieurs protections citons l’OCP, l’OVP, l’UVP, le SCP, l’OTP et l’OPP et l’architecture profite de quatre rails 12V. Cette famille Straight Power 11 sera proposée avec une gestion complète des câbles et une puissance allant de 450W à 1 000W.
Toujours dans le domaine des alimentations, un premier modèle SFX débarque, la SFX L Power. Au format ultra compact, ce bloc dispose d’une gestion modulaire des câbles. Visant les systèmes Mini-ITX son bundle comprend un support d’adaptation ATX. Annoncée en version 500W ou 600W, la SFX L Power est certifiée 80PLUS Gold avec quatre connecteurs PCI Express pour des configurations multi-GPU et profite de plusieurs circuits de protection ( OCP, OVP, UVP, SCP, OTP et OPP).
Dark Base Pro 900, ventirad et Watercooling AIO
De son côté le boitier Dark Base Pro 900 est annoncé dans une édition limitée blanche. Chaque pièce sera unique et identifiée par un badge numéroté. Prévu en 2000 exemplaires, cette version proposera les mêmes caractéristiques que celles du Dark Base Pro 900.
Be quiet présente également le ventirad Shadow Rock TF 2. Au format Top Flow, il vise les configurations souffrant d’un espace limité. Equipé de son ventilateur, sa hauteur ne depasse pas les 112 mm tandis que sa mécanique assure une dissipation thermique de 160 Watts soit de quoi faire face à la majorité des processeurs du marché.
L’engin est présenté comme une évolution du Shadow Rock TF avec l’adoption de petites ailettes disposées en diagonale qui guident l’air frais vers tous les composants entourant le socket processeur. Le constructeur ajoute
« La connexion directe entre la plaque de base et les ailettes de refroidissement passe par cinq caloducs en cuivre de 6 mm, permettant un transfert de chaleur plus rapide. Le Shadow Rock TF 2 est compatible avec tous les sockets Intel et AMD, y compris AM4. »
Enfin Be Quiet complète son offre en WaterCooling AIO avec l’arrivée dans sa gamme Silent Loop du Silent Loop 360mm. Cette variante dispose d’un radiateur de 360mm équipé de trois ventilateurs Pure Wings 2 120mm PWM.
vois rien de nouveau, toujours la même forme de boitier, le cube n’existe pas chez eux…