Le Computex 2018 est l’occasion pour Antec de dévoiler pas mal de nouveautés à son catalogue. Le constructeur annonce une nouvelle génération de blocs d’alimentation, des kits mémoire DDR4 RGB et de nouveaux boîtiers dont une vitrine, le Project X.
Le constructeur enrichit sa famille Performance avec la présentation du P100 Evo. Il se caractérise par un design travaillé lui apportant de la sobriété et une certaine discrétion. Il s’oriente sur le segment des solution silencieuses avec la présence de panneaux d’insonorisation dit « haut de gamme » .
Le Krypton est beaucoup plus marqué avec une robe audacieuse. Son équipement reprend les grandes tendances du moment. Nous avons des panneaux en verre trempé et du RGB au travers de LED en façade.
Enfin le Project X est un prototype pour le moment. L’objectif est de proposer une solution de type Open air et surtout modulaire. Selon Antec ces deux choix font partie des évolutions pour l’avenir du PC.
Antec complète son catalogue produit avec un premier pas dans la mémoire vive. L’offre table sur la 5 series RGB et la 5 series TUF Gaming Alliance. Dans les deux cas il s’agit de mémoire DDR4 8 Go accompagnée d’un éclairage RGB. Les fréquences grimpent jusqu’à du 3000 MHz avec une prise en charge des profils XMP 2.0.
Enfin la Signature Titanium Power au label 80Plus Titanium est présentée. Elle dispose d’une gestion 100% modulaire des câbles. Sa mécanique s’appuie sur des condensateurs 100% japonais et propose un niveau de protection industrielle. Sa garantie est de 10 ans.
A noter que si un des kits DDR4 montre qu’Antec a rejoint la TUF Gaming Alliance d’Asus, un bloc d’alimentation est aussi prévu. Nommé Neo Eco TUF Gaming Alliance, il propose une certification 80 PLUS Bronze et profite d’une robe « camouflage tactique ». Antec a prévu des modèles modulaires et semi-modulaires.
Les boitiers P100 Evo et Projet X sont prévus pour le quatrième trimestre dans des fourchettes de prix respectifs de 89 $ / 99 $ et 229 $ / 249 $. Le Krypton devrait débarquer entre 179 $ et 189 $ également durant le quatrième trimestre.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage