Cooler Master annonce aujourd’hui le lancement du MasterFrame 700, un châssis Open-Air personnalisable et transformable en banc de test à la flexibilité maximale.
Le MasterFrame 700 est la solution idéale pour les utilisateurs les plus enthousiastes. Conçu pour la mise en œuvre de solutions personnalisées autour du refroidissement liquide, les tests de composants et la mise en valeur de configurations composées d’éléments au design original visibles à travers l’insert en verre trempé panoramique, ce châssis offre des possibilités de personnalisation limitées seulement par l’imagination des utilisateurs.
Le MasterFrame 700se décompose en trois sous-ensembles, deux panneaux latéraux mobiles et un plateau de carte-mère riche en fonctionnalités.
Quatre charnières à friction spécialement conçues pour ce châssis maintiennent les panneaux latéraux fixés au berceau de la carte mère, autorisant une large gamme de positions et de mouvements durant la phase d’assemblage et offrant une stabilité maximale à la configuration. C’est la solution idéale pour les systèmes watercooling avec circuit personnalisé.
La transformation de ce châssis Open-Air en banc de test s’effectue via les deux panneaux latéraux. En mode Open-Air, le MasterFrame 700 est installé verticalement pour mettre en valeur les composants derrière l’insert panoramique en verre trempé. Ce châssis offre un niveau de compatibilité matérielle inégalé avec la possibilité d’installer des composants parmi les plus volumineux du marché. Les panneaux latéraux se replient vers l’avant et sont stabilisés par des supports en caoutchouc pour assurer l’utilisateur que sa configuration est présentée sous son meilleur jour.
En mode banc de test, les panneaux latéraux se replient vers le socket du processeur et la zone d’installation de la carte graphique pour orienter le flux d’air vers les composants du système, une configuration particulièrement utile en phase d’overclocking. Les panneaux latéraux servent également de points d’ancrage pour les radiateurs à triple ventilation et de nombreux autres accessoires. Grâce à la mobilité de ces éléments latéraux, le remplacement de composants tout en conservant la continuité de la solution de refroidissement est désormais plus facile que jamais. Lorsque le châssis est en mode banc de test, les possibilités d’intégration sont décuplées et permettent l’installation simultanée de trois radiateurs 360mm.
Le châssis MasterFrame 700 peut facilement être personnalisé grâce à sa modularité et et à la facilité de démontage de ses différents éléments. Chacun des éléments du châssis peut être retiré pour une personnalisation poussée via une mise en peinture, un habillage en vinyle ou toute autre modification que la communauté des utilisateurs pourrait envisager. Pour tous les passionnés de l’univers PC et les artistes, le châssis MasterFrame 700 est une toile vierge qui offre des fonctionnalité, un design et des possibilités inégalées.
Tarif et disponibilité
Le châssis MasterFrame 700 est d’ores et déjà disponible en précommande au prix de 179.99 €.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage