Communiqué de presse
Cooler Master lance le boitier Cosmos C700M, le dernier châssis en date à rejoindre la gamme COSMOS Series, reconnue pour repousser toujours plus loin les limites de la technologie, intégrer des idées innovantes, de nouveaux éléments de design et un ensemble de fonctionnalités qui sont rassemblés sous la bannière “Raising the Bar(s)”. Le COSMOS C700M est maintenant au somment du segment “Maker”, offrant le meilleurs des technologies présentes dans la gamme COSMOS.
Depuis 2007, la gamme COSMOS est acclamée pour son design devenu emblématique, ses matériaux de grande qualité et son vaste potentiel en matière d’assemblage. Perçue comme la gamme ultime et capable d’accueillir les systèmes les plus extrêmes, la gamme COSMOS est appréciée et régulièrement sélectionnée par les modeurs qui participent à différentes compétitions.
Le lancement du COSMOS C700P en 2017 a redéfini les règles du jeu en matière de modularité, repoussant encore les limites de l’intégration et ouvrant la voie à la naissance du COSMOS C700M.
Créé pour renouveler le genre et remettre en question les idées reçues dans le secteur de l’assemblage PC, le COSMOS C700M encourage les expérimentations autour de l’écosystème COSMOS. Entre les possibilités accrues dans le domaine de la modularité et le respect de l’héritage COSMOS avec des fonctionnalités iconiques de la gamme, le COSMOS C700M offre aussi deux panneaux latéraux incurvés en verre trempé soulignés par la présence des poignées en aluminium, signature de la gamme.
Le capot du bloc d’alimentation et les cache-câbles reçoivent de nouvelles fonctionnalités avec la possibilité d’accueillir désormais un réservoir ou différents périphériques de stockage. L’enveloppe du bloc d’alimentation du COSMOS C700M se compsoe de deux éléments : Le côté qui fait face au panneau et la plaque de séparation qui repose sur le dessus. Chaque pièce se voit attribuer une fonction différente : la partie latérale a une vocation esthétique pendant que la plaque intermédiaire se concentre sur les fonctionnalités et les options de montage. Si la plaque intermédiaire est retirée, le capot du bloc d’alimentation peut alors être utilisé comme couvercle à l’avant, en haut, à l’arrière ou en bas. Si cette plaque reste en place, elle peut accueillir un réservoir et/ou des SSDs.
La même polyvalence s’applique aux cache-câbles fournis avec le COSMOS C700M. Les cache-câbles peuvent être montés sur un réservoir ou un SSD et peuvent également être placés sur le bloc d’alimentation ou sur le port M.. L’extension de la modularité implique également l’amélioration de l’expérience globale lors de la recherche de nouvelles possibilités en matière d’agencement et de personnalisation. Pour encourager la mise en place de configurations à l’organisation différente au sein du COSMOS C700M, la visserie qui fixe les plateaux, les caches, le capot du bloc d’alimentation et les supports pour cartes graphiques est uniformisée avec un ensemble de vis toutes identiques poour éviter que l’utilisateur ne perde son temps à chercher l’emplacement de chaque type de vis.
Ceux qui assemblent leur système et qui sont adeptes du refroidissement liquide savent que l’essentiel est dans la présentation des différents waterblocks, du réservoir et des tuyaux qui circulent à l’intérieur du châssis, surtout si la carte graphique est également intégrée au circuit.
En marge de l’espace disponible à l’intérieur du COSMOS C700M pour y installer les différents éléments, l’installation de la carte graphique est maintenant plus libre grâce au support exclusif et au câble d’extension fournis. Le support de carte graphique peut être orienté de 0 à 90° pour mettre en avant le waterblock installé. Grâce à cette nouvelle possibilité permettant d’installer la carte graphique au choix en position horizontale ou verticale, sur le capot du bloc d’alimentation ou sur le port M., la disposition finale du système dépend uniquement des intentions de celui qui l’assemble.
Gestion avancée du câblage
La technologie de gestion des câbles à l’intérieur du COSMOS C700M s’inspire de la gestion des câbles utilisée pour les racks de serveurs. Trois serre-câbles permettent de maintenir les câbles dans les différents canaux et sont sécurisés par une bande de fixation pivotante. La bande de fixation permet non seulement d’attacher les câbles, mais aussi d’organiser les câbles à l’aide de canaux séparés. Par exemple, comme chaque bandeau peut accueillir des câbles individuels ou des groupes de câbles, l’utilisateur peut décider de répartir les différents câbles en fonction du périphérique ou du composant auxquels ils sont reliés. Il est également possible de libérer certains câbles sans nuire au maintien des autres pour faciliter les opérations de maintenance ou de mise à niveau.
Raising the Bar(s)
La liberté dans le processus d’assemblage, l’organisation des composants et l’installation de cartes graphiques rendent la personnalisation immédiatement accessible dès le déballage du COSMOS C700M.
L’idée est d’adapter la complexité de l’assemblage aux besoins de l’utilisateur, le châssis offrant toujours plus de possibilités en matière d’expérimentation créative. Si les modeurs décident d’aller encore plus loin dans la personnalisation, la structure COSMOS permet de partir de zéro. Le COSMOS C700M continue à respecter la formule “Raising the Bar(s)” en incitant les utilisateurs à sortir des sentiers battus et des dispositions “classiques”.
Tarif et disponibilité
Le COSMOS C700P sera disponible en octobre au prix public conseillé de 439,99€ TTC.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage