Jamais deux sans trois, après Cooler Master et Thermaltake, Corsair dévoile, à son tour, un nouveau boitier pour ordinateur, le Gravite 600T.
Le Graphite 600T est présenté comme une solution mini-tour compatible avec les formats ATX et Mini-ATX. Nous n’avons pas de renseignements sur les dimensions ni sur le poids.
Le châssis est en acier et permet une prise en charge de quatre unités 5,25 pouces contre 6 unités 3,5 pouces (le format 2,5 pouces est accepté). Ils prennent place dans des racks amovibles tandis qu’un système de fixation sans outil est proposé pour les périphériques 5,25 pouces.
L’espace interne est généreux avec 8 slots d’extension, un emplacement au bas pour le bloc d’alimentation et de nombreux passes-câbles sur le plateau de la carte mère. Un imposant espace au niveau du socket facilite le montage d’un ventirad avec plaque de fixation tandis que tous les formats de cartes graphiques longues, telles que la GeForce GTX 400 et l’ATI Radeon HD 5970, sont supportés.
La configuration est refroidie par deux ventilateurs (à l’avant et à l’arrière) de 200 mm à LED blanche et un 120 mm sur le dessus. Le 120 mm peut être remplacé par un modèle de 240 mm ou un radiateur watercooling en 2 x 120 mm ou encore enrichit d’un deuxième 120 mm. L’ensemble s’accompagne de plusieurs filtres anti-poussières amovibles.
Le boîtier Graphite Series 600T dispose d’une connectique riche avec 5 ports USB dont 1 compatible USB 3.0, un port FireWire 1394, les classiques connecteurs audio ainsi qu’un variateur pour modifier la vitesse des ventilateurs selon les besoins.
Le Graphite Series 600T sera disponible cet été au prix de 149$. Il est couvert par une garantie de deux ans.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage