Cooler Master va prochainement s’attaquer au très haut de gamme avec l’arrivée du C700P. Ce boitier dans la lignée Cosmos a été exposé lors du Computex 2017. Sa commercialisation approche et plusieurs informations débarquent. Elles concernent quelques caractéristiques et surtout son positionnement tarifaire.
Sorte de future vitrine du catalogue Boitier de Cooler Master, le Cosmos C700P va reprendre plusieurs marques de fabrique de cette famille avec par exemple d’imposantes poignées en aluminium. Elles permettront de mettre en valeur un style visuel propre et travaillé.
L’objectif est un d’avoir un look au tempérament racé sans tomber dans l’exagération. Du coup la couleur générale reste dans une sorte de gris clair anthracite mettant en avant des évolutions et l’adoption des dernières tendances. Ainsi une large fenêtre en verre trempé permettra d’exposer sa configuration. Le constructeur n’a pas encore officiellement communiqué sur son futur « bijoux » mais il semble que les choix architecturaux offriront une forte modularité un peu dans l’esprit du Dark Base Pro 900 de Be Quiet.
En interne une carte mère E-ATX, ATX, Micro-ATX ou Mini-ITX pourra prendre place Il y a aura des emplacements pour un lecteur 5,25 pouces, deux disque durs 3,5 pouces (compatibles 2,5 pouces) et deux SSD 2,5 pouces. Un total de 8 slots PCI est prévu et la connectique sera à la hauteur.
Elle se composera de quatre ports USB 3.0, un port USB 3.1 Type-C, de l’HD audio ou encore un panneau de contrôle pour le rétroéclairage RGB. Ce dernier se compose de bandes astucieusement incrustées dans le châssis.
Du coté refroidissement les ventilateurs de 140 mm seront à l’honneur avec huit emplacements dédiés, trois à l’avant, trois sur le haut, deux sur le bas ou encore un à l’arrière. La solution graphique profitera d’un espace de 490 mm contre 198 mm pour la hauteur du ventirad. Tout ce petit monde demandera par contre de la place avec un boitier aux dimensions de 651 x 306 x 639 mm pour un poids de 22 kilogrammes.
Enfin côté prix, ce Cosmos C700P devrait se positionner aux alentours des 300 €.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage