L’imposant Cosmos II de Cooler Master a désormais une version plus compacte, le Cosmos SE proposé avec fenêtre ou non.
Le Cosmos SE est très proche physiquement de son grand frère avec un look racé, un design sportif et la présence de poignées de transport profilées en aluminium.
En interne nous avons le support de huit ventilateurs dont 4 sont déjà préinstallés. Nous retrouvons deux ventilateurs de 120mm à LED bleues en façade avec interrupteur de LED, un ventilateur 140mm en haut et un ventilateur 120mm à l’arrière. Le refroidissement liquide est également de la partie avec plusieurs emplacements dédiés aux radiateurs. Cooler Master évoque une compatibilité avec les formats 120, 240, 280 ou 360 mm et surtout la possibilité d’installer trois radiateurs de 120, 280 et 360 mm en simultané.
Le Cosmos SE affiche des dimensions de 263.8 x 569.4 x 524.4mm pour un poids de 10,8 kilogrammes. Il est compatible avec les formats ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. Un total de trois baies 5,25 pouces accompagne huit baies 3,5 pouces et 18 emplacements 2,5 pouces (16 par conversion de baies 3,5 pouces). Sa connectique, placée sur le haut, se compose de quatre ports USB dont deux en USB 3.0 et des classiques Jacks audio.
Enfin sept slots d’extensions sont présents tandis que l’espace dédié à la carte graphique est de 276 mm avec cage à disques durs contre 396 mm sans. Un ventirad de 175 mm de hauteur peut également prend place.
Le Cosmos SE sera disponible exclusivement en version fenêtrée en France vers la fin octobre/début novembre au prix public conseillé de 159,90€ TTC.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage