Cougar vient de dévoiler le Cratus, un boitier « open air » au look racé et marqué. Sa robe s’appuie sur un cadre « squelettique » et plusieurs panneaux en verre trempé.
L’une de ses originalités est de proposé un panneau avant en verre trempé incurvé. En forme de vague il met en avant le rétroéclairage de la ventilation et du cadre avant surlignant les différents ports USB en façade. Le boîtier mesure 283 mm x 636 mm x 635 mm (LxPxH).
Le plateau de la carte mère est incliné de telle sorte que sa connectique arrière se retrouve orientée vers le haut. Cette position est censée faciliter la dissipation thermique. Le boitier prend en charge une carte mère au format E-ATX accompagnée d’une carte graphiques de 46 cm de long. Nous retrouvons des supports pour deux disques durs de 3.5 pouces et trois disques de 2,5 pouces. Au-dessous de la chambre principale nous avons en espace dédié au bloc d’alimentation.
Du coté refroidissement ce Cratus dispose de deux supports de radiateur de 360 (dessus et en latéral le long du plateau de la carte mère) et un support de 240 mm à l’avant. Sa connectique comprend un USB 3.1 type C, quatre ports USB 3.1 type A, une prise casque 4 pôles et un bouton RGB pour naviguer entre les préréglages d’un contrôleur aRGB présent.
Nous n’avons pas d’information sur son tarif.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage