Communiqué de presse
Be quiet!, leader sur le marché des alimentations en Allemagne depuis douze ans, présente le Dark Base 700 White Edition : une version limitée du très populaire Dark Base 700, le boitier haut de gamme de la marque.
Avec seulement 3 000 exemplaires disponibles à travers le monde, le Dark Base 700 White Edition attire l’oeil grâce à ses finitions blanches de haut standing et sa vitre latérale totalement transparente.
Le Dark Base 700 a reçu de nombreux éloges de la presse et du public lors de son lancement en 2017. Il était l’un des premiers boîtiers PC doté d’une connectique en façade prenant en charge l’USB 3.1 Gen 2, et reste à cette date une référence incontournable. Comme son nom l’indique, le Dark Base 700 White Edition est revêtu d’un blanc brillant et élégant.
Pour sublimer l’intérieur blanc du boîtier, la vitre latérale est passée d’une teinte légèrement fumée à un verre totalement transparent. Un badge en aluminium avec le numéro du boitier traduit la disponibilité limitée de ce Dark Base 700 White Edition. Seulement 3 000 exemplaires sont proposés dans le monde : il s’agit là d’un objet de collection pour tout amateur de PC. Fixable à l’aide d’un adhésif, ce badge pourra, ou non, être placé selon les préférences de l’utilisateur.
Modulaire et flexible dans sa conception, le boîtier est pourvu d’emplacements pour disques durs repositionnables ainsi que d’un tiroir à carte mère qui peut être inversé afin de proposer une multitude d’options lors de l’assemblage de la machine. Les ouvertures pour les emplacements de disques durs sont munies de caches blancs pensés pour la gestion des câbles afin de masquer facilement le routage de ceux-ci dans le boîtier. Ces caches sont ajustables en hauteur et peuvent recouvrir totalement l’emplacement pour un intérieur soigné.
L’arrière du tiroir à carte mère peut accueillir jusqu’à 3 SSD tandis que deux des trois cages à disques durs incluses peuvent être placées au niveau de la zone qui accueille l’alimentation. Cette dernière inaugure un cache muni de quatre segments pouvant être retirés pour améliorer la circulation d’air autour de l’alimentation et permettant un passage des câbles ordonné lorsqu’il est fermé.
Le retrait de la partie supérieure du cache alimentation permet au Dark Base 700 White Edition d’accueillir des radiateurs plus longs. On pourra également loger jusqu’à deux ventilateurs optionnels dans cette zone inférieure du boîtier, toujours dans l’optique d’améliorer la circulation d’air dans le châssis. Un emplacement de montage optionnel permet d’installer sa carte graphique à la verticale en vue de la mettre en valeur comme élément clé du système (le riser n’est pas livré).
Le boîtier est livré avec deux ventilateurs Silent Wings 3 140 mm PWM préinstallés, quasiment inaudibles, pour un refroidissement inégalé et sans compromis. La conception unique des pales de ces ventilateurs, la structure caoutchoutée ainsi que les ouvertures d’air participent à proposer un flux optimal tandis que le moteur à 6 pôles avec roulement dynamique fluide (FDB) contribue à réduire la consommation électrique et les vibrations. Les amateurs de solution de refroidissement liquide profiteront de la prise en charge exhaustive des radiateurs : jusqu’à 360mm avec gestion d’une configuration push-and-pull en façade et un support sur le sommet qui glisse pour faciliter l’installation.
Des ouvertures en forme de « L » localisées sur la façade et le sommet du châssis visent à réduire le bruit en empêchant l’air de circuler en ligne droite. Le boîtier utilise également divers matériaux conçus pour absorber les sons sur une plage élevée de fréquences. Les emplacements d’installation de l’alimentation, des disques durs et de la fenêtre latérale sont indépendants pour prévenir les vibrations. Jusqu’à 6 ventilateurs PWM peuvent être connectés au contrôleur intégré au boîtier pour fonctionner selon trois niveaux manuels ou un niveau automatique PWM. En mode totalement manuel, les six ventilateurs peuvent former deux canaux créant ainsi deux zones de refroidissement.
Créé à partir de matériaux haut de gamme dont les surfaces ont bénéficié d’un soin tout particulier quant à l’uniformité des blancs, le Dark Base 700 White Edition s’affiche comme un très sérieux compétiteur, qui plus est polyvalent, sur le segment des boîtiers moyen-tour.
Utilisant de l’aluminium et de l’acier de 2 mm d’épaisseur, la construction du Dark Base 700 White Edition est solide et propose une stabilité améliorée tout en soulignant un design élégant. Le look premium est renforcé par la large vitre en verre trempé tandis que des LED RGB illuminent la façade avec six couleurs et trois modes via le contrôleur intégré, ou chacune des couleurs du spectre RGB complet via le logiciel de carte mère, et ce pour que chaque utilisateur puisse exprimer son style.
La connectique en façade du Dark Base 700 propose ce qui se fait de mieux avec un connecteur USB 3.1 Gen 2 de type C, deux ports USB 3.0, des connecteurs audios jacks (HDA) et le contrôle des vitesses de ventilation et des LED RGB.
Le Dark Base 700 White Edition sera disponible à l’achat le 19 février 2019 au prix de 189 euros TTC.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage