Le dernier boitier haut de gamme de Be Quiet, le Dark Base Pro 900, s’offre une nouvelle robe avec l’annonce du Dark Base Pro 900 White Edition.
Annoncé en édition limitée, le Dark Base Pro 900 White Edition propose une finition externe et interne basée sur la couleur blanche. Be Quiet stipule qu’il s’agit d’une offre comptée avec 2000 pièces produites seulement.
L’adoption de cette teinte blanche s’accompagne de petites retouches afin de marier au mieux les différentes « tonalités » de la robe du boitier. Ainsi le panneau en verre latéral voit sa teinte adoptée un gris léger.
Chaque boîtier s’accompagne d’une plaque en aluminium numérotée.
Dark Base Pro 900 White Edition, un boitier haut de gamme
Pour le reste nous retrouvons l’essentiel de la philosophie du Dark Base Pro 900. Elle s’appuie sur une conception modulaire, un support de carte mère amovible (six positions différentes) et la prise en charge des formats jusqu’à l’E-ATX et le XL-ATX.
Pour le stockage, les différents emplacements assurent l’installation d’un maximum de quinze SSD, sept disques durs et deux lecteurs optiques.
Le refroidissement est confié à trois ventilateurs PWM 140 mm SilentWings 3 et des aérations en L. L’équipement profite de plaques de mousse isolante en face avant, supérieure et latérale. A cela s’ajoute un contrôleur de ventilateur linéaire qui peut gérer jusqu’à 4 ventilateurs standards ou PWM.
Le Dark Base Pro 900 White Edition dispose d’un châssis en acier et d’une finition en aluminium. Son panneau latéral en verre trempé expose la configuration et des rubans LED permet d’illuminer l’intérieur de cinq couleurs différentes. Enfin sur le haut une station de charge à induction permet de recharger les smartphones et tout périphérique compatibles avec le standard Qi.
Le Dark Base Pro 900 White Edition est disponible en précommande au prix public conseillé de 269 euros TTC. Les premières livraisons sont annoncées pour le 26 septembre 2017. Vous pouvez relire notre test complet ou encore découvrir en vidéo ce Dark Base Pro 900.