Fractal Design lance une nouveau boitier Moyen Tour, le Define R6. Proposé en version classique ou avec panneau en verre trempé, il s’attaque au bruit tout en offrant une importante flexibilité du côté stockage.
Le Define R6 est un boitier orienté silence. Son constructeur Fractal Design le décline en deux versions, le Define R6 Black / White / Blackout / Gunmetal et le Define R6 Tempered Glass – Black / White / Blackout / Gunmetal. Du coté tarifs nous avons des prix annoncés respectifs de 129.99 € et 149.99 €.
L’architecture interne est moderne avec deux chambres cependant une importante colonne à l’avant est dédiée aux stockage. Sur ce point il est évoqué une importante flexibilité avec la possibilité d’intégrer six unités 3,5 ou 2,5 pouces et deux unités 2 ,5 pouces.
Define R6, aluminium et revêtement anti-bruit
En interne, neuf emplacements pour ventilateur sont présents tandis qu’un HUB PWM permet d’unifier l’alimentation. Son orientation silence se justifie également par la présence d’un revêtement interne haute densité. Il est présent sur les ou le panneau latéral(aux) et la face avant. La porte est réversible en cas de besoin tandis que de l’aluminium anodisé est utilisé pour embellir sa robe externe.
De base le boitier est équipé de de trois ventilateurs Dynamic X2 GP-14 de 140 mm. Placés à l’avant, deux sont en charge d’assurer l’approvisionnement en air frais. Le dernier est positionné à l’arrière en extraction. Des systèmes de Watercooling sont acceptés avec des supports pour des radiateurs de 420 mm sur le haut, 360 mm à l’avant et 280 sur le bas.
Les différentes ouvertures s’accompagnent de filtre tandis qu’en option il est possible de fixer la carte graphique à la verticale. Cette dernière profite d’une espace maximum de 440 mm contre 185 mm pour la hauteur du ventirad.
Enfin sa connectique se compose de deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0 et des classiques jacks Audio Micro/Casque.
Voici ses caractéristiques complètes.