Define S2 Vision RGB, le montage
La partie montage est une réussite. Le boitier propose de l’espace et une architecture bien pensée. Il n’y a pas de système de fixation sans outil mais des petites “attentions” sont là pour minimiser le bruit comme des œillets en caoutchouc pour les disques durs et des tampons amortisseurs de vibrations au niveau du bloc d’alimentation. Ce dernier s’installe par l’arrière du boitier en non en latéral en raison d’un cadre de fixation.
Les SSD et les HDD se consolident à l’aide de vis.
Le bundle comprend même des cables SATA en Y pour obtenir un beau rendu pour l’alimentation des disques durs. Les cages non utilisées peuvent être utilisées pour dissimuler le surplus de câbles. C’est particulièrement utile face au RGB et son câblage imposant.
Au final, le rangement des câbles se fait assez facilement à l’aide de différentes attaches bien placées et de deux scratchs.
Review Overview
Refroidissement
Nuisances sonores
Prestation / Prix
Look, qualité et performance
Proposé à 250 €, le Define S2 Vision RGB est à la hauteur de son tarif. Fractal design a travaillé le design au travers d’un châssis de qualité et d’une architecture bien pensée. Le verre trempé est mis à l’honneur, sublimé par un RGB complet. L’ensemble affiche de la personnalité, du look et une véritable personnalité. A l’usage le refroidissement est là avec quatre ventilateurs de 140 mm capables de propulser un flux d’air efficace et ciblé. Ses performances font face à tous les besoins, en particulier en gaming. Elles s’accompagnent cependant d’un bruit conséquent à plein régime. Pour le reste, nous avons rien à lui reprocher hormis l’absence d’un rhéobus aux côtés du module de contrôle RGB. Au final, ce Define S2 Vision RGB est un boitier gaming solide, généreux, efficace et très bien construit. C’est un bel objet !