Define S2 Vision RGB, les nuisances sonores
En 5V, nous n’avons pas de mesure puisque les quatre ventilateurs de 140 mm ne démarrent pas. En 7 Volts, le bilan est positif avec une ventilation silencieuse et discrète.
A plein régime, nous avons un souffle bien présent. Nous avons un boitier qui se laisse entendre avec du 48,2 dBA à notre sonomètre. Il se situe devant le New Ark 90 mais n’arrive pas à égaler les prouesses du Dark Base Pro 900 Rev.2 (42.6 dBa). La différence est importante. Le mode “12V + Conf” dévoile un boitier qui n’est pas équipé pour minimiser le bruit de nos différents composants mécaniques comme le ventirad processeur, le disque dur ou les deux ventilateurs de notre carte graphique. Dans ce type d’exercice, le Dark Base Pro 900 Rev.2 est intouchable.
L’exercice « disque dur » est de son côté positif. Le système de fixation arrive bien à contenir les vibrations avec des nuisances sonores comprises entre 34.9 et 36.8 dBA, là où la moyenne de nos tests boitiers se situe entre 35.5 et 39.3 dBA.
Review Overview
Refroidissement
Nuisances sonores
Prestation / Prix
Look, qualité et performance
Proposé à 250 €, le Define S2 Vision RGB est à la hauteur de son tarif. Fractal design a travaillé le design au travers d’un châssis de qualité et d’une architecture bien pensée. Le verre trempé est mis à l’honneur, sublimé par un RGB complet. L’ensemble affiche de la personnalité, du look et une véritable personnalité. A l’usage le refroidissement est là avec quatre ventilateurs de 140 mm capables de propulser un flux d’air efficace et ciblé. Ses performances font face à tous les besoins, en particulier en gaming. Elles s’accompagnent cependant d’un bruit conséquent à plein régime. Pour le reste, nous avons rien à lui reprocher hormis l’absence d’un rhéobus aux côtés du module de contrôle RGB. Au final, ce Define S2 Vision RGB est un boitier gaming solide, généreux, efficace et très bien construit. C’est un bel objet !