Antec présente le dernier né de sa série Dark Fleet, le DF500 RGB. Ce boitier gaming RGB est annoncé 79 € contre 59 € dans sa déclinaison sans RGB.
Ce DF500 RGB est un boitier moyen tour aux dimensions de 470 mm x 200 mm x 480 mm. Son châssis en acier prend en charge les cartes mères ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. Il se caractérise par une façade en grande partie translucide afin d’exposer à la vue de tous ses trois ventilateurs RGB. L’éclairage est personnalisable aussi bien du côté des couleurs que des effets.
En latéral un panneau en verre trempé de 4 mm expose les composants. L’architecture s’organise autour de deux chambres. L’espace principal réserve 380 mm à la carte graphique contre 165 mm pour la hauteur du ventirad. Le bloc d’alimentation profite de son coté de 200 mm.
DF500 RGB, l’équipement
Du coté refroidissement, il y a plusieurs emplacements de disponibles. Ainsi trois ventilateurs de 120 mm ou deux ventilateurs de 140 mm sont acceptés à l’avant contre trois de 120 mm ou deux de 140 mm sur le dessus et un 120 mm à l’arrière. Le Watercooling n’est pas oublié avec de l’espace pour un radiateur de 360 mm à l’avant et un radiateur de 120 mm à l’arrière.
Le stockage repose sur un cage HDD disposant de deux tiroirs 2,5 “/ 3,5” à fixation sans outil et quatre emplacements 2,5 “. La connectique boitier comprend deux ports USB 3.0, un bouton POWER, des Jacks Micro/Casque et un bouton RGB. Enfin des filtres à poussière magnétiques sont présents sur le dessus et à l’avant. Une filtration est également proposée sur le bas.