Phanteks annonce un nouveau boitier gaming, l’Eclipse G360A. Affiché sous la barre des 100 €, il s’appuie en partie sur le châssis de son ainé, le P360A.
Au format moyen tour l’Eclipse G360A propose plus d’emplacements pour ventilateur et des espaces pour un radiateur de 360. Son panneau avant profite d’une structure emboutie en Metal Mesh Ultra-fine afin d’assurer un flux d’air élevé tout en filtrant la poussière.
En interne un radiateur de 360 peut trouver sa place sur le haut et à l’avant. Son look repose sur un panneau latéral en verre trempé, une architecture compartimentée et la présence d’un éclairage D-RGB proposant quelques effets préprogrammés. En option, le contrôleur D-RGB peut être synchronisé avec des cartes mères compatibles.
Son équipement comprend sept slots d’extension équipés d’équerres PCI perforées, trois ventilateurs D-RGB de 120 mm et une bande LED le long du panneau en verre trempé. Il accueille une carte mère au format ATX. Ses dimensions sont de 200 x 465 x 455 mm pour un poids de 6.7 kg.
Il sera disponible à la fin du mois au prix de 99 €.
Notre confrère Cowcotland propose un test complet ici : Test boitier Phanteks Eclipse G360A : Une nouvelle évolution parfaite ?