Boitiers

Eclipse P360X, Phanteks annonce du verre trempé et du RGB sous la barre des 70 $

Phanteks complète son offre de boitier à pris serrés avec l’annonce de l’Eclipse P360X. Basé sur l’Eclipse P350X ce boîtier compact ATX propose un panneau latéral en verre trempé et un éclairage LED.

Sa conception repose sur un châssis en acier et une robe mariant plastique et verre trempé. Son architecture s’organise autour de deux chambres distinctes.  Il se présente avec des dimensions de 200 mm x 465 mm x 455 mm. Sa connectique est placée sur le haut. Nous retrouvons deux ports USB 3.1, des classiques jacks audio Micro/Casque et un contrôle pour le système D-RGB LED. Ce dernier est également compatible avec l’Aura d’Asus, le Mystic Lync de MSI, le Polychrome d’ASRock et le Chroma de Razer.

Boitier Eclipse P360X de Phanteks

Eclipse P360X, un tarif sous la barre des 70 $.

L’espace principal accueille une carte mère E-ATX, ATX, Micro-ATX ou Mini-ITX. La ventilation est assurée par un unique ventilateur de 120 mm placé à l’avant. L’ensemble des ouvertures est filtré tandis que la cage HDD, placée dans le compartiment du bas, est équipée de deux tiroirs 3.5 pouces. Ils se démontent par l’avant du boitier.

A cela s’ajoute trois emplacements 2.5 pouces à l’arrière du plateau à carte mère dont deux sont équipés de platines amovibles. La carte graphique profite de 400 mm contre 160 mm pour la hauteur du ventirad. Enfin le boitier accepte deux ventilateurs de 120 ou 140 mm à l’avant (radiateur de 240 ou 280) et deux ventilateurs de 120 ou 140 mm sur le haut (radiateur de 240).

Boitier Eclipse P360X de Phanteks

L’Eclipse P360X sera disponible en septembre au prix de 69.99 dollars.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page