Phanteks se lance dans un domaine bien particulier avec une nouveauté, l’Enthoo Mini XL Dual System. Ce boitier atypique propose de rassembler deux configurations informatiques dans une seule « tour » avec un partage du bloc d’alimentation grâce à la présence du Power-Splitter. Nous vous avons présenté ce périphérique dans cette actualité – Power-Splitter de Phanteks, une alimentation pour deux PC -. Il permet d’utiliser qu’une seul alimentation pour alimenter deux plateformes distinctes.
Ce boitier permet d’avoir sous la main deux configurations différentes pour des usages différents (gaming, poste de travail…). Il dispose d’une architecture compartimentée tandis que sa façade est en aluminium et un système d’éclairage avec un choix de 10 couleurs est de la partie. Deux cages HDD amovibles sont prévues ainsi que des filtres anti-poussière. Le châssis prend en charge une carte mère Mini-ITX accompagnée d’une carte graphique dual slot et une carte mère Micro-ATX avec cinq carte filles.
L’équipement est doublé avec deux jeux de ports USB 3.0 (deux ports) et jacks Audio Micro/Casque. Le stockage accepte un maximum de six disques durs, huit SSD et trois périphériques 5,25 pouces.
Le refroidissement est confié trois ventilateurs, un en 120 mm et deux en 140 mm. Il est possible d’ajouter d’autres unités sur le haut, le bas et en latéral tandis que le watercooling n’est pas oublié avec des emplacements pour des radiateurs de 140, 240, 280 et 360 mm.
Enfin coté compatibilité, 289 mm est réservé à la carte graphique (410 mm sans la cage HDD), 215 mm à la hauteur du ventirad et 206 mm pour la longueur du bloc d’alimentation.
L’Enthoo Mini XL Dual System sera disponible d’ici quelques jours au prix de 210 €.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage