Boitiers

Enthoo-Primo, Phanteks se lance dans le boitier haut de gamme, pari réussi ?

La marque Phanteks lance son tout premier boitier PC, le Enthoo-Primo. Au format « grand tour » il se positionne sur le segment haut de gamme avec un tarif annoncé de 240 euros.

Phanteks lance son tout premier boitier PC, le Enthoo-Primo

L’Enthoo-Primo s’annonce comme un boitier tour suréquipé dont l’objectif est de répondre à toutes les attentes. Avec des dimensions de 250 x 650 x 600 mm, il prend en charge les formats ATX, EATX, Micro-ATX et SSI EEB. Son châssis est en acier et ses parois en Aluminium. Une fenêtre latérale offre un regard sur la configuration tandis que la connectique se compose de quatre ports USB dont deux en USB 3.0 accompagnés des classiques connecteurs audio et d’un bouton d’interruption des LED avant.

Phanteks lance son tout premier boitier PC, le Enthoo-Primo

En interne, l’espace s’annonce généreux avec huit slots d’extension, deux emplacements pour alimentation, cinq baies 5,25 pouces, six emplacements 3,5 pouces répartis dans deux cages à disques durs et six emplacements 2,5 dédiés. Le niveau de refroidissement s’annonce imposant avec 5 ventilateurs PH-F140SP (140mm, 82.1 CFM, 19dba), dont 2 avec LEDs ainsi qu’une prise en charge de radiateurs de watercooling (240 mm à l’avant, 480 mm sur le haut, 240 mm sur le côté ou encore 140 à l’arrière et 480 sur le dessous). Selon l’organisation interne des cages à disque dur, l’espace réservé à la carte graphique varie entre 257 et 515 mm tandis qu’un ventirad de 207 mm de haut.

Phanteks lance son tout premier boitier PC, le Enthoo-PrimoPhanteks lance son tout premier boitier PC, le Enthoo-Primo

Au final, l’équipement est riche et le format généreux. Son arrivée est prévue pour le mois de septembre au tarif de 240 euros, ce qui est onéreux. Espérons que les performances, la qualité de fabrication et le silence seront au rendez-vous.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page