Les avancées en informatique permettent de se monter assez facilement une configuration entièrement fanless, c’est-à-dire sans dispositif de refroidissement assisté par des ventilateurs. Dans cet esprit, Alkasa prépare un boitier particulier, l’Euler.
L’Euler ne s’adressera pas aux gamers puisqu’il vise à offrir un ensemble capable de refroidir une configuration de façon passive. Au maximum, il prendra en charge un processeur à l’enveloppe thermique de 35 Watts. tandis que ses dimensions de 228 x 187 x 61,5 mm, lui permettront d’être compatible avec une carte mère au format Mini-ATX.
Les premières photos montrent un boitier dont la coque en aluminium présente de nombreuses ailettes afin d’assurer la dissipation thermique. Un système de LED est présent à l’avant aux côtés du bouton Power.
Pour l’instant, ce sont les uniques données techniques communiquées par le constructeur. Pour le reste, la patience est donc de mise. Akasa promet tout de même que le prix sera abordable….
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage