Fractal annonce l’arrivée de quatre nouveaux boîtiers profilés, ajoutant les facteurs de forme Mini et Nano aux séries populaires Meshify 2 et Define 7. Les quatre boîtiers présentent les mêmes expressions esthétiques extérieures reconnaissables que leurs grands prédécesseurs, tout en offrant de nombreuses caractéristiques de qualité de vie associées à chaque série.
Les facteurs de forme Mini et Nano, très sollicités, offrent également une compatibilité, une accessibilité et une flexibilité généreuses, concentrées dans des tailles peu encombrantes.
Meshify 2 Mini propose une excellente association de flux d’air et de flexibilité dans un format optimisé pour mATX. Le design extérieur audacieux mais raffiné, avec sa façade en maille angulaire asymétrique, est complété par un panneau TG affleurant et un couvercle entièrement amovible. Sa disposition intérieure accessible et intuitive facilite la construction facile et agréable d’un système élégant, axé sur le flux d’air.
Define 7 Mini offre la même élégance et bon nombre des caractéristiques de ses grands prédécesseurs, dans un format condensé. Son intérieur compact mais spacieux peut accueillir des cartes mères mATX et Mini ITX dans un système élégant et rationalisé. De plus, à l’instar des quatre nouveaux boîtiers Mini et Nano, il offre la possibilité de loger un GPU jusqu’à 331 mm avec un radiateur de 240 mm dans la partie supérieure.
Meshify 2 Nano offre aux amateurs de format ITX de nombreuses possibilités de construction créative grâce à un excellent support de radiateur pour sa taille et à la possibilité d’accueillir un GPU de 331 mm maximum. Il est également doté d’un couvercle entièrement amovible, de panneaux latéraux sans boulons et d’une grille frontale amovible pour faciliter la construction et le passage des câbles. Le design flexible et l’asymétrie angulaire sont complétés par un panneau TG affleurant mettant en valeur les composants internes.
Define 7 Nano redéfinit la précision en apportant un design épuré et une multitude de caractéristiques de ses grands prédécesseurs dans un facteur de forme réduit. L’intérieur compact mais spacieux peut accueillir toutes les cartes mères Mini ITX et Mini-DTX. Comme les quatre nouveaux boîtiers Mini et Nano, il y a même de la place pour un GPU jusqu’à 306 mm lorsqu’on monte un ventilateur frontal de 25 mm d’épaisseur, ce qui fait de Define 7 Nano un boîtier hautement compatible pour son format épuré.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage