Le constructeur américain Corsair démarre l’année avec une nouveauté qui s’inscrit dans la continuité de son savoir-faire : les Frame 4000D Series. Cette gamme de boîtiers PC revisite la série 4000D lancée en 2019, en y intégrant des innovations axées sur la modularité et l’optimisation du flux d’air.
Avec les Frame 4000D, Corsair améliore l’aspect “personnalisation”. À l’image de leurs prédécesseurs, ces boîtiers offrent des panneaux avant et latéraux interchangeables tout en déployant de la modularité au niveau du panneau d’E/S. L’architecture compartimentée s’adapte également aux besoins tout en facilitant le montage grâce à des éléments amovibles, comme le couvercle du bloc d’alimentation ou le plateau de la carte mère.
Pour explorer ce potentiel, GinjFo a testé la version dépourvue de ventilateurs, affichée à un prix public conseillé de 99,99 €. Pour les besoins du test, Corsair a fourni un pack de trois ventilateurs PWM RS120, installés en aspiration à l’avant (deux unités) et en extraction à l’arrière.
Découvrez dans le test complet si le Frame 4000D parvient à allier modularité, performance et confort acoustique, tout en s’inscrivant comme un boîtier incontournable pour les configurations gaming de 2025.
Test Frame 4000D de Corsair