Le constructeur américain Corsair démarre l’année avec une nouveauté qui s’inscrit dans la continuité de son savoir-faire : les Frame 4000D Series. Cette gamme de boîtiers PC revisite la série 4000D lancée en 2019, en y intégrant des innovations axées sur la modularité et l’optimisation du flux d’air.
Avec les Frame 4000D, Corsair améliore l’aspect “personnalisation”. À l’image de leurs prédécesseurs, ces boîtiers offrent des panneaux avant et latéraux interchangeables tout en déployant de la modularité au niveau du panneau d’E/S. L’architecture compartimentée s’adapte également aux besoins tout en facilitant le montage grâce à des éléments amovibles, comme le couvercle du bloc d’alimentation ou le plateau de la carte mère.
Pour explorer ce potentiel, GinjFo a testé la version dépourvue de ventilateurs, affichée à un prix public conseillé de 99,99 €. Pour les besoins du test, Corsair a fourni un pack de trois ventilateurs PWM RS120, installés en aspiration à l’avant (deux unités) et en extraction à l’arrière.
Découvrez dans le test complet si le Frame 4000D parvient à allier modularité, performance et confort acoustique, tout en s’inscrivant comme un boîtier incontournable pour les configurations gaming de 2025.
TeamGroup complète sa gamme de SSD T-Force GE Pro PCIe 5.0 avec une nouvelle capacité… Lire d'avantage
Asus expose au CES 2025 de nombreuses nouveautés dont l'une de ses prochaines cartes graphiques… Lire d'avantage
G.SKILL en partenariat avec ASUS ROG, dévoile une jolie avancée en matière d'overclocking de la… Lire d'avantage
PowerColor profite du CES 2025 pour dévoiler ses Radeon RX 9070 XT « maison »… Lire d'avantage
ASRock a levé le voile sur sa nouvelle gamme de carte graphique gaming d'AMD. Nous… Lire d'avantage
AMD s’attaque au milieu de gamme avec un nouveau processeur Ryzen 9000 series, le Ryzen… Lire d'avantage