Raidmax complète sa gamme de boitier avec l’annonce du Gama. Au format moyen tour, l’engin propose un design sport inspiré du monde automobile. Il joue la carte des tendances avec du verre trempé et un rétroéclairage.
Le Gama est annoncé en noir, blanc, orange ou vert. Ses dimensions sont de 508 x 221 x 499 mm. Son architecture se scinde en deux chambres distinctes. La plus imposante accueille une carte mère ATX, Micro-ATX ou Mini-ITX et ses différentes cartes filles.
Pour cela sept slots d’extension sont présents équipés d’équerres PCI perforée. Le constructeur propose un espace vide afin que le flux d’air avant ne soit pas « cassé ».
Gama, une architecture moderne
Sur le bas une seconde chambre est réservée au bloc d’alimentation et à une cage HDD ou deux tiroirs sont compatibles 3,5 pouces. Des emplacements 2, 5 pouces dédiés sont proposés à l’arrière du plateau à carte mère.
La configuration est directement visible au travers d’une large fenêtre latérale en verre trempé.
De base la ventilation est entretenue par un unique ventilateur de 120 mm à l’arrière. Il est possible de le compléter avec trois 120 mm ou deux 140 mm à l’avanat et sur le haut. Un radiateur de 280 ou 360 mm est aussi pris en charge.
Enfin la connectique se compose de deux ports USB 3.0 et des classiques Jack audio Micro-casque.