Pour les passionnés, élaborer son PC composant par composant est vital. Vital dans le sens où il y a un haut degré de liberté dans les choix possibles en fonction de son budget et de ses envies.
Une fois ses choix fixés, il faut se décider pour un boitier. Son esthétisme, les matériaux qu’il emploie, la technologie qu’il embarque sont autant d’éléments qui séparent le simple boitier proposé à 30 € avec une alimentation bas de gamme et un boitier nu dépassant les 100 €.
Antec est un des grands acteurs dans ce domaine. Il y a 3 ans un boitier nommé P180 a fait son apparition. Digne héritier de la gamme Sonata I et II, il a rassemblé tout le savoir-faire d’Antec et inauguré une disposition des composants différente.
Avec lui, l’espace intérieur de nos PC a été chamboulé afin d’améliorer le silence et le refroidissement. Des astuces de montage et de fixations ont fait leur apparition dont le mot d’ordre est « à bas le bruit ! »
Depuis, le P180 a donné naissance au P182 et P190 et depuis peu au Mini P180. Destiné à accueillir une carte mère au format Mini-ATX, ce Mini P180 se positionne à un tarif relativement haut.
Sommes-nous face à une nouvelle initiative d’Antec ou simplement à une continuité logique d’une architecture reconnue, plébiscitée et performante ?
Réponse dans ce dossier.
Pour lire, c’est ici : [GinjFo Test] Boitier Antec Mini P180
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage