La chaleur n’est pas l’amie d’un ordinateur. Afin de faire face à des besoins de refroidissement, les boitiers tour ATX se caractérisent par un flux d’air entrant par le bas de la face avant et sortant par le face arrière aidé souvent par le présence d’un ventilateur placé en extraction.
Ce schéma s’avère efficace et profite également du phénomène de convection de l’air (l’air chaud monte). Mais nos PC sont plus performants et chauffent de plus en plus, demandant du coup davantage d’attention, surtout en cette période d’été. Il existe de nombreuses possibilités d’améliorer les choses et surtout de préserver une nuisance sonore acceptable avec l’acquisition de certains blocs d’alimentation, de ventilateurs ou de radiateurs plus performants.
Le constructeur Antec, sentant le vent tourner (sans jeu de mot) s’est penché sur ce problème, il y a déjà deux ans, et le résultat fut le lancement d’une petite bombe dans le domaine des boitiers, le P180.
Sa grande originalité était un emplacement modifié des composants et l’utilisation de matériaux de qualité afin de préserver un réel plaisir d’utilisation du PC avec un bruit atténué. Le résultat était à la hauteur des espérances puisque qu’il reste encore aujourd’hui une des références dans ce domaine.
Sa maturité d’aujourd’hui et le recul d’Antec viennent de donner naissance à une évolution du P180. Le P182 est né. Il reprend ses points forts et apporte certaines réponses à ses faiblesses.
C’est le thème de notre dossier.
Pour lire, c’est ici : [GinjFo Test] Boitier Antec P182
mmh chouette !! :eek
Beau boitier, un peu trop sobre à mon goût:#