Il y a peu de temps, le constructeur Rixid a complété sa gamme de boitiers externes multimédia Atlanta avec la sortie du FG800.
Ce boitier à l’allure réussie se connecte au PC via un port USB II et permet d’exploiter des disques durs à la norme IDE ou SATA. Cette caractéristique le rend particulièrement intéressant pour le recyclage d’anciens disques durs, jugés trop poussifs, au sein d’une configuration informatique dernier cri.
Le FG800 permet également de profiter de films, photo et musiques sur une télévision ou une chaine HIFI. Livré avec une télécommande, il gère de nombreux formats et propose une sortie HDMI ainsi qu’une prise USB Host afin de connecter un lecteur de carte mémoire, une clef USB voire un second boitier externe.
Des caractéristiques alléchantes sur le papier, mais dans la pratique, qu’en est-il ? Quelles sont exactement ses possibilités multimédia ? La génération de disques durs utilisée influence-t-elle les performances ? L’insonorisation est-elle à la hauteur d’un usage dans un salon ? Sa consommation électrique est-elle raisonnable ?
Bref, sommes-nous face à une réussite ? La réponse dans ce dossier consacré à l’Atlanta FG800.
Pour lire, c’est ici : [GinjFo Test] Boitier externe multimédia Atlanta FG-800 de Rixid
Bonjour,
Voici un site intéressant mellant technique et écologie.
Je suis à la recherche d’un DD multimédia, et je suis intéressé par le test que je viens de lire. Je souhaiterais savoir, si le boitier peux être connecté Wiffi,et si la sortie HDMI empêche la lecture sur une vielle TV avec raccordement péritel
Merci.
Bonjour,
Non, il n’y a pas de connection WiFi de disponible. En rien la connection HDMI n’empêche l’exploitation d’une traditionnelle prise Péritel.
Elle est même livrée normalement avec le boitier. 🙂