Dans un avenir proche, la frontière entre l’informatique et la télévision va progressivement disparaître. En attendant, dans une installation home cinéma il est intéressant de posséder un appareil apte à faire face à la lecture de contenu multimédia émanant d’un ordinateur.
Il est tout de même beaucoup plus agréable de partager entre amis ou en famille ses dernières vidéos ou photos confortablement installé dans son salon. Dans cet exercice, les disques durs multimédia rendent de grands services mais pas encore de façon optimale. Hormis souvent des difficultés de lecture face aux nombreux formats existants en informatique, il est nécessaire de les connecter à son PC pour y transférer un contenu.
Une opération simple, c’est certain, mais nécessitant plusieurs manipulations avec des branchements et débranchements de connectiques et câbles d’alimentation sans oublier le besoin de les transporter parfois d’une pièce à une autre.
A cela, si l’on souhaite pouvoir enregistrer directement un programme télévisé ou toutes autres sources vidéo, les choses se corsent très vite et son home cinéma se transforme en une multitude d’appareils où seul l’élu des branchements sera le maître absolu dans la gestion des multiples télécommandes.
Memup a dévoilé il y a peu de temps une nouvelle famille de disques durs multimédia : les MediaDisk NRX. Il s’agit de proposer un ensemble de fonctions au sein d’un unique boitier compact pouvant lire des vidéos, de la musique, des photos mais également enregistrer un contenu venant de diverses sources tout en offrant un support réseau, une sortie HDMI, un lecteur de cartes 5 en 1 ou encore un host USB.
Sommes-nous face à une solution élégante, facile et permettant d’acquérir ou de partager des contenus numériques ? Réponse dans ce dossier consacré à la version 500 Go du MediaDisk NRX.
Pour lire, c’est ici : [GinjFo Test] MediaDisk NRX 500 Go de Memup
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage