Boitiers

H230 : NZXT s’attaque au Silencio 550 de Cooler Master

NZXT attaque le marché des boitiers orientés silence avec le lancement du H230. Son prix de 69,90 euros le rend économique tandis qu’il bénéficie de plusieurs optimisations pour combattre le bruit.

Le H230 est un boitier moyen tour aux dimensions de 195 x 447 x 502 mm. Son châssis est en acier et sa façade en plastique. NZXT a opté pour un design classique avec une porte avant qui couvre toute la surface accompagnée d’évents verticaux latéraux. Il repose sur quatre pieds type Hifi et bénéficie de mousse isolante en interne. Des filtres anti-poussières sont présents ainsi qu’un ventilateur de 120mm en extraction. Il peut se compléter par deux 120mm à l’avant et un 120mm sur le dessous.

Boitier silencieux H230 Black de NZXTBoitier silencieux H230 Black de NZXT

La châssis prend en charge les formats ATX, Micro-ATX, Mini-ITX et Flex ATX tandis que trois emplacements 6 pouces internes (compatibles 2,5 pouces) complètes trois baies externes 5,25 pouces et sept slots d’extension. La connectique, composée de deux ports USB 3.0, un audio Out et un Audio In, est positionnée sur le haut. Il est possible d’installer un ventirad CPU de 158 mm de hauteur et une carte graphique de 290 mm ou 400 mm sans la cage à disques durs.

Boitier silencieux H230 White de NZXTBoitier silencieux H230 White de NZXT

Le H230 est annoncé à 69,90 euros ce qui le rend compétitif face à d’autres références comme le Silencio 550 de Cooler Master proposé  aux alentours de 89 euros sur notre comparateur de prix. Vous pouvez relire notre test de ce boitier ici : Silencio 550 : Un PC enfin silencieux ?

Reste désormais à connaitre ses performances pour savoir s’il s’agit d’une bonne affaire. Il est proposé en version blanche ou noire.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page