Le constructeur Xilence débarque sur le marché des boitiers avec deux solutions haut de gamme les Interceptor et Interceptor PRO. Sous un design agressif, ils proposent un ensemble de fonctionnalités évoluées capables de répondre à toutes les situations.
L’Interceptor est un boitier tour armé de rouge et noir, une combinaison de couleur affirmant un caractère sportif. Le châssis est en acier SECC 0,8 mm pour une façade en ABS. Les dimensions de l’engin sont de 230 x 605 x 580 mm pour un poids qui n’est pas indiqué.
L’avant présente quatre emplacements 5,25 pouces surplombant deux ventilateurs de 120 mm illuminés. Montés sur une porte, ils refroidissent un système de stockage évolué avec la présence de quatre baies 3,5/2,5 pouces montées sur système Hot Swap. En interne il est possible de compléter l’ensemble par deux unités 2,5 pouces et de profiter de dix slots d’extension.
Le refroidissement n’est pas en reste avec, à l’avant, deux ventilateurs 120 mm et un 140 mm à l’arrière. Le constructeur a prévu d’autres emplacements en cas de besoin. Deux 120mm ou deux 140 mm ou encore un 230 mm pourront prendre place sur le côté tandis que le haut se réserve à accueillir un radiateur de Watercooling de 360 mm (ou trois ventilateurs de 120 mm) complété par sept passe-tuyaux à l’arrière.
Le plateau à carte mère dispose de nombreux orifices pour le passage des câbles ainsi qu’un dégagement au niveau de socket pour l’installation d’une ventirad alternatif. Enfin la poussière n’aura pas sa place avec des filtres présents à l’avant, sur le panneau latéral et sous le bloc d’alimentation. La connectique se compose d’un port USB 3.0, deux ports USB 2.0, des classiques connecteurs audio et d’un potentiomètre pour la gestion de la ventilateur.
La version PRO passe à la vitesse supérieure avec des dimensions de 230 x 605 x 780 mm. Le nombre d’emplacement 5,25 pouces monte à six contre douze unités Hot Swap réparties de la manière suivante : 4x 2,5 pouces et 8 x 2,5/3,5 pouces.
Les slots d’extension restent à 10 et les deux emplacements 2,5 pouces internes sont conservés. Cette version a également une gestion de la vitesse des ventilateurs dissimulée au côté de la connectique. Elle reste identique à la version de base. Nous avons une évolution du coté du refroidissement. Le haut du boitier se présente en deux niveaux capables de recevoir sept ventilateurs 120 mm ou cinq 140 mm ou encore trois 230 mm. Pour les amateurs de Watercooling, cet espace peut également accueillir des radiateurs de 480, 360, 240 ou 120 mm. L’accès est facilité par de petits panneaux latéraux escamotables.
les Interceptor et Interceptor PRO seront disponibles à partir de la seconde semaine de Décembre. Le prix public recommandé est de 299 euros pour l’Interceptor PRO et de 179 euros pour l’Interceptor.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage