In Win annonce un nouveau boitier, l’In Win 307. Le constructeur exploite le RGB pour proposer une première. La façade avant de la tour dévoile des animations de toutes les couleurs.
Après son déploiement dans plusieurs domaines de nos PC comme récemment les câbles d’alimentation, la technologie RGB prend une nouvelle direction. In Win l’utilise pour proposer une façade avant unique. Elle prend la forme d’un large panneau translucide laissant deviner une grille composée de 144 LED RGB de 1 cm2 chacune.
Le matériau utilisé permet d’avoir un rendu adouci du rétro-éclairage. Chaque source de lumière se transforme en halo. En interne dans la tour, nous sommes face à un écran. Sa personnalisation demande de le connecter à une en-tête USB 2.0 d’une carte mère. Une application sous Windows permet alors d’apporter sa touche personnelle ou de profiter des différents préréglages disponibles.
In Win 307, une architecture classique
Le boitier en lui-même reste classique. Son architecture est compartimentée. L’espace principale accueille une carte mère ATX. La carte graphique profite de 35 cm contre 160 mm pour la hauteur du ventirad. Plusieurs supports de ventilateurs sont disponibles. Sur le bas se loge le bloc d’alimentation, deux unités de stockages 3,5 pouces. Nous retrouvons également la prise en charge de quatre unités 2,5 pouces. Sa connectique profite de l’USB-C Gen 2 en plus des classiques ports USB 3.0. Enfin en latéral des boutons de contrôle du rétroéclairage sont présents.
Cet In Win 307 n’a pour le moment pas encore de tarif précis mais un positionnement haut de gamme est une certitude.
“alleau” Je pense que vous vouliez dire “halo”.
Sinon le concept est intéressant !
“Non mais à l’eau quoi…”…arf