Enermax annonce l’arrivée d’une nouvelle ligne de boitier, l’iVektor. Dans la lignée du Fulmo coté changement de design, ce boitier s’adresse en particulier aux joueurs.
Au format moyen tour, l’iVektor affiche des dimensions de 495 x 234 x 508mm. Il prend en charge les formats ATX et µATX tandis que son architecture interne accepte trois périphériques 5,25 pouces et sept au format 3,5 pouces. Le montage est facilité par la présence de fixations rapides et de rails anti-vibration. A noter que le format 2,5 pouces n’est pas oublié avec quatre emplacements empruntés à quatre baies 3,5 pouces. L’espace réservé à la carte graphique se situe entre 290 et 415 mm selon la configuration de la cage à disques durs et le ventirad processeur ne doit pas dépassé les 179 mm de hauteur. Enermax souligne un rangement des câbles optimisé avec par exemple 3 cm de disponible à l’arrière de la carte mère.
Enfin coté refroidissement, l’iVektor est équipé d’un unique ventilateur de 120 mm à l’arrière qui peut être complété par 2 ventilateurs de 120 mm en façade (filtre anti-poussière présent), 2 autres 120 mm également avec filtre anti-poussière sur le haut et un 120 mm en bas. Enermax a eu la bonne idée d’équiper l’iVektor d’une gestion de sa ventilation. Le système pilote, selon trois modes, un maximum de deux ventilateurs.
L’iVektor est attendu en boutique à un tarif de 74,90€ pour la version noire et 79,90€ pour la version blanche.