Lorsqu’Antec dévoile un nouveau boitier, c’est toujours un petit événement et l’arrivée du LanBoy Air ne déroge pas à la règle. Produit haut de gamme, nous avons droit un boitier à structure ouverte unique entièrement modulaire conçu pour fournir des possibilités de personnalisation étendues.
Le LanBoy Air est au format tour aux dimensions de 546 mm x 269 mm x 536 mm pour un poids de 8,4 kilogrammes. Il dispose d’une structure maillée de haut en bas inédite afin de permettre une circulation de l’air sans entrave. L’architecture permet de disposer de 11 baies d’unité dont 9 sont modulaires (6 au format 3,5 pouces et 3 au format 5,25 pouces).
La recherche de silence passe par différentes technologies dont un montage des disques durs par suspension AirMount. L’unité n’est pas attachée mais suspendue pour limiter les vibrations. Le choix de l’orientation des trois baies 5 ,25 pouces (avant, à droite ou à gauche) offre d’avantage de souplesse dans le montage et l’agencement de la configuration. Le plateau à carte mère ainsi que le support du bloc d’alimentation sont posés sur des rails et deux baies d’unités 2,5” sont présentes dans la partie inférieure. Enfin, le bloc d’alimentation est placé au bas du boitier.
Le refroidissement est assuré par 5 ventilateurs de 120 mm (deux ventilateurs frontaux de 120 mm à vitesse réglable à LED bleue et trois ventilateurs bi-vitesse de 120 mm TwoCool à LED bleue). Pour des besoins plus importants Antec a prévu la possibilité de monter jusqu’à 15 ventilateurs au total.
Le LanBoy Air tire son nom de cette architecture très particulière mais également par la présence de deux solides poignets et d’une compatibilité avec les cartes graphiques longues (406 mm au maximum). Terminons cette présentation en soulignant l’adoption de l’USB 3.0 en façade et 8 slots d’extension.
Le LanBoy Air est disponible dès aujourd’hui en plusieurs coloris au tarif conseillé de 215 €. Il s’accompagne d’une garantie de 3 ans pièces et main-d’œuvre. Le tarif est élevé mais l’innovation est au rendez-vous.