Bitfénix présente des nouveaux boitiers, le Colossus Venom et ses déclinaisons avec fenêtre sur un panneau latéral.
Le Colossus Venom est un boitier aux dimensions de 245x558x582mm. Il exploite un châssis en acier et une finition plastique ou plus exactement un revêtement Bitfénix SofTouch.
Il prend en charge les formats Mini-ITX, mATX, ATX et E-ATX. L’architecture interne permet de disposer de cinq emplacements 5,25 pouces, sept emplacements 3,5 pouces et huit slots d’extension. Le refroidissement est confié à deux ventilateurs de 230 mm sur le haut et à l’avant du boitier. La connectique avant se compose de deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, un port eSATA et les classiques connecteurs audio.
Un système de câble management interne est proposé ainsi qu’un montage sans outil. Des filtres anti-poussière sont présents ainsi qu’un régulateur de puissances PWM pour la ventilation et un système de LED avec plusieurs modes et couleurs selon le modèle.
Les versions Window diffèrent légèrement avec la disparation de l’USB 3.0, du régulateur de puissance et de la gestion LED.
Voici en détails les caractéristiques techniques.
Le Colossus Venon est proposé en noir au prix de 159,90 € TTC contre 139 € TTC pour la version Window déclinée en noir ou Blanc. La disponibilité est attendue pour la fin du mois de décembre