Fractal Design présente le Define XL R2, une version grande format de son boitier star le Define R2. L’accent est mis sur un châssis modulaire et flexible le tout accompagné de plusieurs astuces pour limiter le bruit.
Le Define XL R2 est l’un des rares boitiers « grand format » orienté silence avec comme son ainé, le Define R2, un revêtement « bitume » sur ses panneaux latéraux. La ventilation est gérable tandis que les deux cages à disque dur sont modulables afin d’offrir de la flexibilité dans l’organisation du refroidissement.
Le boitier s’adapte à un équipement de refroidissement à eau placé à l’avant, sur le bas ou encore à l’arrière sans modification majeure. Le refroidissement est assuré par trois ventilateurs tandis que le montage de ces derniers est annoncé sans outil.
Le Define XL R2 prend en charge les formats ATX, Micro-ATX, Mini ITX, E-ATX et XL-ATX. Il se présente avec des dimensions de 232 x 559 x 560 mm pour un poids de 16,4 kilogrammes.
Il dispose de quatre baies 5,25 pouces, huit emplacements 3,5 pouces, tous compatibles 2,5 pouces, et neuf slots d’extension. De base il est livré avec trois ventilateurs qui peuvent être complétés par quatre autres. Un système de filtre est proposé à l’avant et sur le dessus. De côté compatibilité, un ventirad CPU de 170 mm peut être installé ainsi qu’une alimentation de 190 mm lors qu’aucun ventilateur est placé sur le bas et 345 mm dans le cas contraire. Enfin un espace de 330 mm est dédié à la carte graphique. Si la cage du haut est enlevée ce dernier passe à 480 mm.
Enfin sa connectique comprend deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0, les jacks audio classiques et un potentiomètre pour la ventilation.
Bref nous avons du lourd dans tous les sens du terme. Le tarif est par contre étonnant avec un prix annoncé de 119,95 €, ce qui le rend particulièrement agressif, surtout si les performances sont au rendez-vous.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage