Xigmatek présente officiellement son dernier boitier, le Pantheon avec au programme la prise en charge de l’USB 3.0 et la présence de l’Hot-swap.
Le Pantheon se présente avec une finition full black. Ses dimensions sont de 206 x 543 x 500 mm pour un poids de 11 kilogrammes. Il propose cinq baies 5,25 pouces et six baies 3,5 pouces compatibles 2,5 pouces dont deux disposent d’un système de fixation Hot-swap.
L’installation des composants se veut « sans outils », des filtres anti-poussière sont présentes ainsi que des absorbeurs de vibration.
Le refroidissement est confié à un ventilateur de 140 mm (LED Blanche) à l’arrière et deux ventilateurs de 120 mm (LED blanches) sur le coté. Il est possible de désactivé les LEDS grâce à un interrupteur et deux potentiomètres permettent le contrôle de la ventilation (6 ventilateurs au total).
Enfin la connectique est placée sur le dessus, ce qui indique une utilisation du boitier à même le sol. Il se compose de deux ports USB 2.0, un port USB 3.0, un port eSATA, les connecteurs audio, les boutons Power/Reset, l’interrupteur LED et deux contrôleurs de puissance pour ventilateur.
Le Pantheon se décline en deux versions avec fenêtre latérale ou non aux tarifs respectifs de 89,80 euros TTC et 79,90 € TTC. Sa disponibilité est annoncée pour le fin de mois de novembre.
Bizarre, j’avais trouvé 8.5kg comme poids du boîtier!