Le Prodigy de BitFénix est un boitier qui s’est fait remarquer puisque sa philosophie est de proposer dans un espace confiné (Mini-ITX) un maximum de modularité pour prendre en charge une configuration musclée. La version M est annoncée où le Micro-ATX est pris en charge.
Le Protigy M reprend le look de son ainé tout en s’adaptant au format Micro-ATX. Nous retrouvons ainsi des poignées souples et résistantes pour le transport et l’absorption des chocs et une finition SoftTouch. Il affiche des dimensions de 250 x 404 x 359 mm tandis que sa connectique se compose, en complément des classiques connecteurs audio, de deux ports USB 3.0.
En interne, deux ventilateurs de 120 mm sont en charge du refroidissement tandis que cinq slots d’extension s’accompagnent d’une baie 5,25 pouces, de 2×2 emplacements 3,5 pouces ou encore de 5 emplacement 2,5 pouces. Sa relative « petitesse » ne s’accorde donc pas avec un espace restreint surtout qu’une configuration à base de deux cartes graphiques peut prendre place, l’espace réservé est de 320 mm.
Au final, le Prodigy M risque de faire parler de lui si les premiers tests indépendants montrent de bonnes performances en refroidissement et en silence. Son arrivée (versions blanches et noire) est attendue en octobre au prix de 99 euros.
En attendant vous pouvez découvrir son ainé, le Prodigy premier du nom qui nous a fait bonne impression : Prodigy : Un boitier Mini-ITX gamer silencieux et économe