Bitfenix décline son boitier vedette, le Shinobi en version XL. Le design reste en grande partie identique, l’espace est généreux tandis que la ventilation devient plus musclée.
Le Shinobi XL se présente dans un format « grand tour » avec des dimensions de 570 x 245 x 557 mm. Le poids n’est malheureusement pas précisé. Le châssis est en acier contre du plastique avec revêtement Soft Touch pour la façade et le dessus.
Il prend en charge les formats Mini-ITX, Micro-ATX, ATX et XL-ATX. Le nombreux de baies 5,25 pouces s’élève à 5 contre sept emplacements 3,5/2,5 pouces et neuf slots d’extension.
Notons que la cage à disque dur, équipée de tiroirs, se pivote.
L’ensemble profite de deux ventilateurs de 230 mm (à l’avant et sur le haut) ainsi qu’un 120 mm à l’arrière. La connectique se compose de quatre ports USB 3.0, les classiques ports audio HD et un port SuperCharge à 2,5A.
L’espace est généreux où une carte graphique de 377 mm ou 492 mm pourra prendre place selon l’orientation de la cage à disque dur. Plusieurs filtres anti-poussières sont de la partie tandis que le montage se veut sans outil pour les lecteurs optiques et les unités de stockage.
Le Shinobi XL est annoncé à 139,90 euros TTC. Sa disponibilité est attendue pour la fin février.