Thermaltake célèbre ses 20 bougies avec l’annonce du Level 20, un boitier Full Tower à la conception architecturale unique. Il embarque les dernières tendances du moment et se vante d’une robe en verre trempé et aluminium.
Le Level 20 est conçu autour d’un châssis en aluminium et d’une architecture atypique. Si l’idée de plusieurs espaces indépendants est là pour organiser le montage et favoriser le refroidissement, elle prend une forme originale. Le constructeur organise l’espace autour non pas de trois chambres mais de trois compartiments distincts profitant chacun d’une porte en verre trempé et d’une robe en aluminium.
Level 20, détails
Le boitier embarque une connectique musclée avec par exemple de l’USB 3.1 Type-C de deuxième génération. De base le refroidissement est assuré par trois ventilateurs Riing Plus 14 RGB. Le rétroéclairage profite en plus des ventilateurs de deux bandes LED Lumi Plus. L’équipement comprend un contrôleur Riing Plus RGB pour personnaliser la couleur, les effets ou encore le niveau de ventilation.
Cette « super tour » accueille jusqu’à onze périphériques 3,5 “ou 2,5” et prend en charge une carte mère E-ATX. Un espace de 310 mm est réservé à la carte graphique contre 200 mm pour la hauteur du ventirad. Le bloc d’alimentation profite de son coté de 220 mm.
Sur l’aspect refroidissement, les trois compartiments permettent de répartir la chaleur. Le choix est de séparer physiquement le bloc d’alimentation de la carte mère et du stockage. Ceci permet de travailler sur le design avec un boitier aux courbes et à la forme uniques. Il est précisé que le bloc d’alimentation peut s’installer horizontalement ou verticalement et un radiateur de 360 mm peut prendre place.
Nous n’avons pour le moment aucune information sur le prix ou une date de disponibilité.